Le site Minicarweb vous propose un très large choix d'autos d'hier et d'aujourd'hui, exclusivement au format 1/43ème. Les différentes miniatures sont classées par marques, ou bien par catégories (utilitaires, autos de compétition, véhicules de pompier ou publicitaires), et au vu de ce que peuvent proposer les sites concurrents, les prix restent tout à fait corrects. Il y a même une catégorie dédiée aux imports japonais, dont la plupart des modèles sont des pièces rares sur le marché hexagonal. Le prix de ces dernières est cependant nettement supérieur à la plupart des miniatures classiques. Quelques manques sont tout de même à noter chez les autos exclusives : je n'ai pas réussi à trouver par exemple de Bentley Continental GT, Aston Martin DB9 et DBS ou encore Jaguar XK pour ne citer que les anglaises. Mais la liste devrait certainement grandir au fur et à mesure du temps.
Au vu des photos, les autos proposées sont assez bien détaillées, et les finitions ont l'air d'être de bonne facture. Cerise sur le gâteau, chaque véhicule miniature s'accompagne d'un petit descriptif retraçant son histoire et ses caractéristiques techniques. Ces petites notes explicatives sont concises et réellement informatives, et sont un atout indéniable. Une petite touche qui permet d'en apprendre plus ou tout simplement de découvrir des modèles, dont certains sont peu connus.
Le site, qui vient d'être lancé, est sur la voie du développement, et devrait proposer à l'avenir plusieurs ajouts : une newsletter, un compte facebook, un forum, une version anglaise, et surtout une plateforme d'échange qui permettra aux collectionneurs de s'échanger des modèles.
Pour vous rendre sur le site, c'est par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération