L’original – Dérivée de la Fiat 600 et produite en Espagne sous licence, la Seat 600 fut la première voiture populaire de grande diffusion. Elle fut produite à près de 800.000 exemplaires entre 1957 et 1973. Son petit 4 cylindres vit sa cylindrée passer de 633 à 767 cm3 au fil des ans, ce qui permit à sa vitesse de pointe de passer de 95 à 115 km/h. Si elle était une copie quasi conforme de sa cousine italienne, elle fut aussi proposée en version 4 portes sous le nom de Seat 800.
La miniature – Signée Solido cette 600 Commerciale aux couleurs de Michelin se présente de manière très rustique. Si les lignes et volumes sont reconnaissables, la finition, bien que très correcte, est tout de même légère par rapport aux standards de l’époque. Pourtant, le motif de calandre et les essuie-glaces sont constitués par des pièces rapportées chromées, tout comme l’éclairage de l’immatriculation arrière. Les roues sont des plus simples. Dommage par contre, que les clignotants avant et les blocs des feux arrière ne soient que des éléments métalliques peints ou non. Les portières s’ornent d’un motif Michelin alors que le capot moteur affiche les plaques réglementaires. Le pavillon supporte une petite galerie avec deux pneus et un petit Bibendum placé au-dessus du pare-brise. Les vitres latérales arrière étant occultée, la vision du mobilier intérieur gris est réduite. Pourtant il est permis de constater que le rangement qui existait sur la vraie, derrière la banquette arrière et qui servait d’appoint au coffre placé à l’avant, n’est pas assez profond. Le soubassement est un peu détaillé.
SEAT 600 Commerciale de 1957
Solido – réf.82105

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération