L’original – La Lincoln Continental fut longtemps le fleuron du luxe au sein du groupe Ford. Le modèle lancé au début des années 1960 fut tragiquement célèbre puisque c’est à bord d’un modèle décapotable que John F. Kennedy fut assassiné à Dallas. Cette voiture avait la particularité d’être dotée de portières arrière à ouverture « suicide » vers l’arrière. Elle disposait d’un gros V8 de 7.045 cm3 de cylindrée développant 320 ch à 4.400 tr/mn susceptible de l’amener jusqu’à 177 km/h malgré son poids de 2.3 tonnes.
La miniature – Réduite par Universal Hobbies, cette Lincoln Continental se révèle honnête dans le traitement de ses lignes, volumes et coloris. Par contre, elle manque de finesse dans celui des détails malgré une calandre au dessin réaliste. Bien que la vraie soit économe en chromes, cette réduction en est encore plus avare, notamment au niveau de l’entourage du pare-brise et à l’arrière. De plus, les roues sont trop simplistes. Le coffre est présenté ouvert et révèle un empilement de deux roues de secours et d’un bagage. L’habitacle est entièrement noir mais contient un mobilier bénéficiant d’une bonne gravure. Le soubassement est gravé et la miniature roule bien.
LINCOLN Continental de 1965
Universal Hobbies – collection James Bond, n° 48

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération