L’original - Le C3 Picasso a été présenté en octobre dernier lors du Mondial de l’Automobile, avant sa commercialisation au premier trimestre 2009. Long de 4,08 m, large de 1,73 m et haut de 1,62 m, il présente une partie avant très compacte et un arrière tout en verticalité. D’où une grande habitabilité par rapport à ses dimensions extérieures. Il dispose de deux motorisations essence, les VTi 95 et VTi 120, que complètent deux motorisations diesel HDi 90 et 110 FAP.
La miniature – Réduit par Norev, ce C3 Picasso reprend la version de pré-série – à l’exception des barres de toit qui sont absentes. Ceci écrit, lignes, volumes et coloris sont bien présents et des plus réalistes. D’autant qu’ils sont accompagnés par une finition à laquelle Norev ne nous a pas encore habitués jusqu’ici. Je passerai donc sur les jantes très fidèles pour m’attarder sur la gravure de la carrosserie et celle de l’habillage et du mobilier intérieurs. A l’extérieur, il faut de bons yeux pour s’assurer que les trois monogrammes apposés sont en « vrai chrome ». L’habitacle, au mobilier très réaliste dans sa gravure et la présentation de la planche de bord, accueille des ceintures de sécurité peintes. Mais si l’œil s’attarde sur celles-ci il découvrira que l’habillage des contreportes se prolonge sur les divers montants et l’amorce du ciel de pavillon. Peut-être une première chez Norev. Bravo. Ne manque qu’une touche de rouge sur les ancrages. Le soubassement est détaillé et la miniature roule bien.
CITROËN C3 Picasso (2009)
Norev – réf. 155321 et AMC018901

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération