Le manufacturier de pneumatiques Michelin a lancé un énorme rappel de 1,2 million de gommes vendues sur le territoire américain. La raison de ce rappel est un nombre grandissant de cas de perte de bande de roulement ou de perte de pression d'air subite.
Ces pneus sont connus là-bas sous la dénomination LTX M/S et ont été fabriqués entre janvier 2010 et juin 2012. Ils sont destinés à des pick-ups de grosse dimension ou de gros vans ainsi que des utilitaires de moyenne gamme. Ils étaient commercialisés en équipement d'origine sur certains véhicules mais également en seconde monte.
À ce jour, seulement 200 pneus ont été retournés par les clients qui peuvent les faire remplacer gratuitement dans les magasins Michelin du pays. La compagnie précise également qu'aucun décès ou blessé n'a été constaté suite à ce problème.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération