Durant l'assemblée générale Daimler, l'actionnaire du groupe et dirigeant de Daimler Union Investment, Ingo Speich, a demandé à Daimler de retirer l'écurie Mercedes de la Formule 1, jugeant que son engagement dans ce sport était inutile et coûteux.
L'autre principale raison à cette demande est que selon Speich la marque à l'étoile perd trop de terrain face à Audi et BMW sur le segment des premium dans le monde, et que cela devenait alarmant : "Mercedes n'est plus la référence à tous les niveaux sur le segment du premium". La dernière décennie a été selon lui "perdue", et il encourage les dirigeants de Daimler à retirer l'écurie et à prendre ainsi exemple sur BMW, qui a fait de même.
Son discours a été suivi d'applaudissements, ce qui en dit long sur la popularité de la F1 au sein des actionnaires du groupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération