Le SLK de Mercedes se repoudre le nez pour 2008 comme vous le savez déjà. Jusque ici, nous avions droit à des protos masqués et aujourd'hui, c'est le résultat final que nous vous proposons en avant première. Comme vous le constatez, le bouclier offre un nouveau dessin en forme d'aile inversée d'inspiration F1 (ou de Corsair Têtes brûlées c'est comme vous voulez !) tandis que son homologue arrière arbore un style d'inspiration "diffuseur" généralement prisé par les tuners de tout poil. Bref, c'est du light.
Notez également le petit pli central vertical sur le bouclier avant qui devient une caractéristique de toutes les nouvelles Mercedes.
Bref, le SLK conserve son nez "SLR" et adopte même le style 'mâts d'aileron avant' (qui lui donne un look de F1 Tyrrell 1990) tandis que la SL Phase 3 reprend le dessin de capot des SLK de première génération. Chez Mercedes, on recycle.
Pas encore d'infos sur les moteurs et sur l'éventuelle arrivée du V8 AMG 6.2l.
Motorauthority vient de publier les dernières infos et les photos HD (malheureusement badgées).
Mercedes revisite son offre moteur pour le SLK en donnant plus de puissance et plus de couple pour moins de rejet CO2 !
3 moteurs différents au programme de la version 2008. 4 cylindres pour le SLK 200 Kompressor, 6 cylindres pour le SLK 350 et malheureusement, le V8 sera inchangé et équipera la SLK 55 AMG qui stagne à 360 ch.
Le 4 cylindres gagne 21 ch (184 au total) et 10 Nm de couple (250 Nm). Les émissions de CO2 baissent de 27 gr/km (182).
Le 6 cylindres passe à 305 ch gonflant de 33 ch au passage. 10 Nm de plus également (360 Nm) pour un moteur qui abaisse ses rejets de CO2 de 28 gr/km (227).
Tous les modèles disposeront d'une boîte 6 manuelle, excepté le 55 AMG équipé d'une boîte G-Tronic 7 rapports. Une nouvelle direction électrique à assistance variable fait son apparition et si la AMG ne change pas techniquement, son body kit sera revu.
À l'intérieur le système audio est nouveau (Bluetooth présent) et les fonctions électroniques se multiplient (iPod connect...etc). Le volant 3 branches est nouveau lui aussi pour accueillir les commandes de toutes ces nouvelles fonctions. Si le cuir "Gullwing Red" en photo est un hommage à la 300 SL de 57, d'autres teintes et assortiments seront proposés.
Les prix vont de 36.500 euros pour le SLK 200 Kà 69.000 euros pour le 55 AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération