Les stagiaires chez Mercedes ne font pas qu'apporter le café ... Comme vous pouvez le constater sur ces images, ils font aussi des drôles d'engins.
Le F-CELL Roadster est un concept qui a réclamé 1 année de travail à 150 apprentis du site de Sindelfingen chez Mercedes. En mariant le plus ancien, le Benz Patent Motor Car de 1886, au plus récent, la technologie de la pile à combustible, les jeunes élèves ont créé un objet insolite qui ne manque pourtant pas de charme.
La conjonction des roues de vélo du tricycle originel et du carbone des baquets, des doubles triangles de suspensions (des 'U' en fait) et de la technologie fly by wire (sans câbles), aurait pu ne pas fonctionner mais ici, étonnamment, le F-CELL Roadster garde une homogénéité visuelle assez rafraichissante.
Plus personnellement, cela me rappelle les images de ces F1 équipées de roues fines en aluminium qui permettent de régler l'alignement.
Le système de propulsion à pile à combustible est placé à l'arrière. Il développe 1.2 KW et propulse l'engin à 25 km/h durant 350 km.
Retrouver la corvée du café va être d'autant plus triste maintenant...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération