Comme on peut s’en douter, il aurait été étonnant que la mécanique n’ait pas bénéficié du même soin que le reste de ce projet. Le principal souci a donc été de trouver des jantes qui puissent s’adapter aux nouvelles dimensions. Après plusieurs essais, le choix s’arrête sur des Focal chrome en 18 pouces chaussées en Toyo 215/35. Avec les ailes larges, les élargisseurs de voies étaient indispensables. Les roues se voient éloignées chacune de 45 mm à l’avant et de 80 mm à l’arrière. La liaison au sol est complétée pour sa part par des suspensions optimisées composées d’un kit complet d’amortisseurs SPAX RSX avec tiges filetées réglables en hauteur et en pression.
Le moteur a subi quelques petits aménagements avec une nouvelle puce au niveau de la gestion électronique et une boîte à air carbone BMC avec tubulure en inox qui permet de gagner 30 chevaux pour atteindre la puissance totale de 105 chevaux.
Pour donner une sonorité adéquate à cette Polo, Benjamin a installé des échappements Dynamic inox disposant de sortie en titane. Ce dispositif est tout nouveau puisqu’il succède à un échappement Duplex rallye avec sortie Remus. L’esthétique n’est pas oublié puisque l’habillage moteur est de la même teinte que la carrosserie et hérite d’un témoin de niveau huile en forme de levier de vitesses. Une originalité de plus à ajouter sur la liste déjà longue.
Véritable bête de concours, cette Polo s’est mise en évidence durant la plupart des meeting de cette année. Désirant se lancer dans une nouvelle aventure, Benjamin souhaite vendre sa voiture. Pour cette Polo sans la sonorisation, comptez 20500 € et 28000 € pour le projet complet. Un tarif raisonnable pour une préparation déraisonnable !
Forum : que pensez-vous de cette Polo, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération