McLaren a dévoilé une série spéciale baptisée 650S Le Mans en l'honneur de la F1 GTR qui remporta l'épreuve mythique des 24 heures en 1995 au nez et à la barbe des prototypes dans des conditions dantesques. Mieux, le résultat de cette course folle fut un plébiscite pour la voiture de Gordon Murray puisqu'on en trouvait également aux 3e, 4e, 5e et 13e places. Pour célébrer cette performance unique, McLaren avait alors construit cinq éditions spéciales baptisées LM pour la route.


La division MSO (McLaren Special Operations) s'est attachée à honorer cette période faste de l'histoire en se basant sur l'actuelle 650 S qui adopte quelques transformations spécifiques reprises de la F1 GTR. Cinquante exemplaires seront produits, seulement en version coupé.

McLaren présente la série spéciale 650S Le Mans

Ces 650 S Le Mans se distinguent par leur snorkel placé sur le toit qui augmente l'admission d'air frais vers le moteur, les ailes avant possèdent des louvres pour réduire la pression d'air autour des roues en mouvement, les jantes de 19 et 20 pouces sont directement inspirées de celles de la F1 GTR LM, elles sont chaussées en Pirelli P Zero Corsa performants, on trouve aussi un freinage carbone céramique associé à des étriers orange. L'aileron, le splitter avant et le bouclier arrière en carbone sont issus du catalogue MSO tandis que la teinte choisie est un Gris Sarthe évoquant l'auto de 1995. Puissance et couple moteur ne bougent pas (650 ch et 678 Nm).

L'habitacle qui reprend la couleur extérieure est tendu de cuir noir et d'Alcantara, les sièges cuir noir adoptent en leur centre un Alcantara orange McLaren et des logos Le Mans sont imprimés en relief dans les appuis-tête. La McLaren 650 S Le Mans s'affiche au prix de 244 500£, soit au taux de change actuel, plus de 320 000 euros. Les livraisons débuteront en milieu d'année, les propriétaires recevront également une invitation à rejoindre McLaren sur les 24h du Mans 2015 avec une personne de leur choix.

McLaren présente la série spéciale 650S Le Mans
McLaren présente la série spéciale 650S Le Mans