Les séries spéciales en Europe sont souvent l'apanage de constructeurs français ou allemands. Mazda n'est pas un habitué de ce type d'opération, mais la marque nippone ne pouvait pas passer à côté de la médiatisation de la série No Limit, diffusée sur TF1 depuis plus de deux ans et créée par Luc Besson.


Qu'est ce que cette série peut bien avoir avec Mazda, allez-vous me dire ? Le constructeur nippon fournit tout simplement un CX-5 « spécialement préparé arborant un covering intégral gris mat et des jantes 20 pouces » pour l'occasion. Voilà donc la réponse, et c'est ce qui a conduit Mazda à produire une série spéciale éponyme pour le marché français limitée à seulement 150 exemplaires.


Basée sur la finition haut de gamme Sélection avec le diesel de 175 ch, et en quatre roues motrices, cette série spéciale ajoute les jantes noires, les badges « No Limit », les garnitures de pare-chocs ou encore des stickers rouges au niveau des antibrouillards. Le tarif pour cette série limitée ? 39 600 €. Ce n'est évidemment pas donné, en sachant que le surcoût est de 1 600 € par rapport à la finition Sélection, reprise ici.