Mazda annonçait en novembre dernier que la production de la RX-8 allait être arrêtée, mettant fin à sa carrière. Avant de tourner la page définitivement, le spécialiste nippon du moteur rotatif lançait alors une série spéciale Spirit R, limitée à 1000 exemplaires. La RX-8 Spirit R comporte un kit carrosserie et des jantes spécifiques, des étriers de frein rouges, ou encore des suspensions Bilstein. Même si les changements sont mineurs, le succès fut au rendez-vous, à tel point que Mazda vient de décider de prolonger un peu plus la vie de la RX-8 par le biais de cette édition limitée. Les clients japonais auront donc droit à 1000 exemplaires supplémentaires, qui à coup sûr seront vendus comme des petits pains.
Mazda a également précisé ces derniers jours que le développement du moteur rotatif n'était pas abandonné, et qu'il pourrait bien être accouplé à la technologie SkyActiv (qui regroupe en fait tout un tas de technologies connues destinées à faire baisser la consommation). Alors à quand la RX-9 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération