Décidément, l’époque est propice à ceux qui n’ont pas froid aux yeux [expression à réinvestir, à réinterpréter, à réinventer…]

Voilà une nouvelle automobile excessive à bien des égards.

Excessive la Maxximus G-Force l’est d’abord par son nom et son prénom. Elle l’est ensuite par la débauche de puissance dont son constructeur se vante : 1600 ch. Par quel intermédiaire ? Par celui d’un V8 Chevrolet de 7,0 litres gavé par deux turbocompresseurs.

Mais certains d’entre vous auront peut-être remarqué des lignes plutôt familières pour cette G-Force. C’est que son constructeur (nous reviendrons sur sa récente histoire) est parti de la base d’une Ultima GTR, cette super(kit)car anglaise que les amateurs des 24 Heures du Mans connaissent pour en (aperce)voir chaque année des exemplaires égayer les abords du circuit.

Maxximus est le fruit de la rencontre entre un concepteur, Marlon Kirby, et un financier, David McMahan, président de Argent Funds Group. Kirby a fondé Maxximus Technologies.

Pour 3 millions de dollars, Maxximus se propose de (vous) vendre cette G-Force capable d’abattre le 0 à 96 km/h en 2,1 secondes et de bien d’autres performances encore.

Le reste ? Je vous propose de le découvrir à travers trois vidéos et d’en discuter ci-dessous si le cœur vous en dit !

Source : MA