Si le nom de Lou Ferrigno ne vous est pas familier, vous connaissez sûrement la série télé "L’incroyable Hulk" dont les cinq saisons ont été programmées dès 1980 sur TF1, avant d’être rediffusées de nombreuses fois, sur M6 notamment.
Et bien Lou Ferrigno, c’est le comédien au gabarit impressionnant qui incarnait le géant vert qui donnait son titre à la série. La légende veut que, au moment du casting, il ait soufflé le rôle à un autre culturiste qui n’avait jamais joué la comédie auparavant, un certain Arnold Schwarzenegger. Mais si Arnold Schwarzenegger a eu la carrière qu’on lui connaît malgré ce casting raté, celle de Lou Ferrigno s’est arrêtée en même temps que la série en 1982. L’acteur avait bien l’espoir de refaire une apparition à l’écran quand il a appris qu’Ang Lee envisageait d’adapter les aventures de l’incroyable Hulk sur grand écran, mais le réalisateur a préféré s’offrir les services d’un Hulk entièrement réalisé en images de synthèse. Et s’il faut bien admettre que l’on n’avait un peu perdu la trace de Lou Ferrigno jusqu’à ce que son nom réapparaisse dernièrement dans la presse pour nous annoncer une nouvelle bien insolite. À 54 ans, Lou Ferrigno vient d’intégrer la police. Depuis le 13 février dernier, date à laquelle il a prêté serment, Lou Ferrigno fait officiellement partie de l’équipe de réserve des adjoints au shérif du comté de Los Angeles, suivant ainsi les traces de son père.
"Mon père était agent de police à New-York et j’ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail des forces de police" a déclaré un Lou Ferrigno heureux de pouvoir "rendre service à la communauté et plus particulièrement travailler auprès des jeunes et les aider à se sortir de la drogue". Et, malgré son statut d’ancienne gloire de la télévision, Lou Ferrigno n’a bénéficié d’aucun traitement de faveur puisqu’il a d’abord fait l’objet d’une enquête de moralité, avant de suivre un entraînement à son futur métier. Au programme de ce stage, maniement des armes bien sûr, mais aussi initiation aux gestes de premier secours et techniques de conduite à grande vitesse. Espérons que la police de Los Angeles possède des voitures assez spacieuses pour que Lou Ferrigno puisse y loger ses 1,95m et ses 125 kilos !
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération