Alors qu'il dormait au volant de sa voiture, un automobiliste s'est vu soumettre à un test d'alcoolémie à Villars (Loire)... sauf que l'éthylomètre n'a jamais pu transmettre le résultat. Et pour cause !
Stationnant à moitié sur la bande d'arrêt d'urgence au niveau d'un rond-point, un véhicule a intrigué les policiers mercredi matin : son conducteur était en train de dormir la tête sur le volant.
Après l'avoir réveillé, les agents ont décidé de contrôler son taux d'alcoolémie : ne supportant visiblement pas la dose d'alcool expirée, l'éthylotest a été incapable de transmettre le résultat, si bien que les policiers ont dû s'y reprendre à deux fois pour vérifier l'état de marche de l'appareil.
L'automobiliste de 39 ans a donc été envoyé au commissariat de Saint-Etienne pour faire une prise de sang. Résultat : un taux de 4,4 grammes d'alcool par litre de sang... et une attente de seize heures pour interroger le conducteur ivre-mort.
Encore un triste record qui aurait pu se transformer en accident tragique. Mais comme ce n'est pas le cas, on s'autorisera bien l'esquisse d'un sourire !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération