Les fonctions de Navigon pour iPhone qui nous ont plu
Le module Reality View Pro qui est une aide vraiment appréciable aux abords des échangeurs complexes ou mieux dans les pays étrangers où l'on est plus jamais perdus dans les échangeurs un peu lourds à comprendre avec une signalisation parfois différente de ce à quoi nous sommes habitués.
Cette vue vous affiche les panneaux, voies et directions où vous devez aller tel que vous les voyez sur le route. Peu importe la complexité et le nombre de voies, l'affichage est lisible aussi bien en mode paysage qu'en mode portrait comme sur la capture ci dessous :
La synthèse vocale (text to speech) qui vous donne les noms de rues, de villages et sait même prononcer correctement les noms de villages en Alsace ! Passez par Niederschaeffolsheim et vous comprendrez où je veux en venir, Navigon le prononce mieux que la plupart des gens de la région et c'est un réel confort que d'entendre "tournez à droite rue des oiseaux" sans avoir à regarder l'écran.
La fonction Google Local qui permets de trouver à proximité toute adresse dont on ne connait pas la classification dans les POI classiques que propose tout GPS.
Trouver le POPB sans avoir à chercher la catégorie dans lequel il a été assigné, c'est fait d'un clic et de plus cela permets aussi de trouver des POI qui n'existent pas dans la base interne de Navigon, pratique.
La fluidité, sans doute le mélange entre l'expérience de longue durée de Navigon et la puissance de nos téléphones qui n'ont rien à envier aux PND.
L'iPhone ne rame pas une seule seconde, même si un appel se déclenche, idem lors de l'affichage du mode Reality View Pro ou sa désactivation si on touche l'écran pour repasser en mode 3D, la réactivité est vraiment bluffante.
Le guidage GPS dans son ensemble qui ne se trompe pas et est assez rapide pour ne pas vous croire sur le pont de la route sous laquelle vous passer ou sur la départementale qui longe l'autoroute. Et c'est bien là l'essentiel mais parfois ce détail est mis à mal sur les PND d'entrée de gamme ou un peu anciens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération