Pour répondre aux normes futures tout en continuant à proposer des voitures dites sportives, le groupe PSA Peugeot Citroën a admis par la voix de son patron Carlos Tavares (via Auto Express) qu'il faudra en passer par l'hybridation. Dans quelques années, les descendantes des GTI et R seront très probablement des hybrides rechargeables afin que le niveau de puissance mais surtout de performance soit toujours à la hauteur de l'ambition sportive de ces modèles.
« Je pense que les hybrides vont jouer un rôle important dans l'avenir de nos modèles les plus sportifs. L'hybridation permet de concilier deux attentes pas forcément convergentes. Et l'hybridation rechargeable est actuellement la seule technologie qui vous autorise à aller en ville en 100% électrique et qui dans le même temps vous permet d'avoir de belles accélérations. Faibles rejets CO2 et grande autonomie sont aussi un avantage. C'est la direction que nous allons prendre, la technologie hybride est parfaitement en ligne avec ce que nous voulons proposer dans nos futures sportives. »
Carlos Tavares confirme ainsi que PSA va poursuivre dans la voie des sportives de haut niveau, il a également précisé qu'il ferait appel plus souvent à la compétences des gens de Peugeot Sport et utiliserait au mieux cette division prestigieuse de la marque que les fans apprécient tout particulièrement. Il a toutefois indiqué que pour le moment le marché des sportives était restreint aux citadines et aux compactes mais que le développement futur des 3 marques du groupe à l'international pourrait changer la donne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération