Comme nous avions pu le constater lors de notre premier essai, cette Astra OPC se remarque avant tout par ses lignes réussies, très agressives qui correspondent bien à sa vocation sportive. Certains détails retiennent l’attention comme par exemple les jantes 20 pouces, le bouclier arrière avec les deux sorties d’échappement ou le travail qui a été effectué par les designers au niveau des poignées de portes avant. Pas de doute, cette OPC est la plus belle de toutes.
Moins d’originalité dans l’habitacle avec une planche de bord très proche de la berline traditionnelle. Quelques spécificités viennent toutefois confirmer la sportivité de cette OPC telles que le volant sport ou les superbes sièges baquets.
Sous le capot, se trouve un 2 l de 280 ch, soit un rendement de 140 ch/litre, qui dispose de 400 Nm de couple. Les performances sont alléchantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 6 secondes et une Vmax de 250 km/h. Dotée d’un autobloquant efficace et d’un châssis affûté, cette OPC nous avait globalement séduits par sur la route, même si nous avions estimé que la boîte était accrocheuse par moments et que la motricité laissait à désirer sur route mouillée. Mais qu’en est-il sur circuit ? Pour cela, nous l’avons confiée à notre pilote-maison Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
« Très efficace mais pas rigolote »
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris, propose de multiples animations dans un environnement privilégié, dont des stages de pilotage.
Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération