La Ford Focus RS est considérée par beaucoup comme la référence en matière de sportives compactes en raison de ses performances et mais aussi de sa capacité de passer la puissance sur le train avant.
Aujourd'hui Ford fait encore plus fort avec la RS500. Une petite série de la RS qui rend hommage à la Sierra Cosworth RS500 des années 80. Au delà de son look bestial avec sa couleur exclusive noir mat qui n'est pas en réalité une peinture mais un film à l'entretien plus que délicat ( lavage aux rouleaux interdit en raison de l'aileron arrière et nettoyage haute pression limité (pas plus de 80bars et 60°c)) , cette RS500 se distingue surtout par son moteur encore plus puissant. Il développe désormais 350ch à 6000 tr/min et un couple de 460 Nm soit un gain respectif de 45 ch et de 20 Nm par rapport à la RS traditionnelle. Cet accroissement est dû au travail du préparateur Revolve Technologies qui a modifié l'échangeur air/air et le boitier d'admission afin de les rendre plus importants, élargit les sorties d'échappement et renforcé la pompe à carburant.. Le résultat est tout simplement spectaculaire et la RS500 s'affirme comme la sportive compacte la plus performante du marché avec une vitesse de pointe de 265 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 5,6 secondes. Tout simplement exceptionnel car toute la partie mécanique supporte cette augmentation de puissance sans trop souffrir.
A modèle rare, prix exclusif car cette Ford RS500 est facturée 42 600 € soit 8 000 € de plus qu'une « simple » RS. Cela peut paraître excessif mais cette RS500 a tout pour devenir un collector très recherché des passionnés.
Voyez le résultat en images avec notre pilote maison Soheil Ayari :
REMERCIEMENTS
Nos plus vifs remerciements au circuit de la Ferté Gaucher qui une fois de plus nous a accueillis chaleureusement.
Le circuit de la Ferté Gaucher situé en Seine-et-Marne près de Paris vous propose de multiples animations dans un environnement privilégié dont des stages de pilotage.
Tel : 01 64 65 92 12 .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération