Le cyclo a bien changé. Celui de notre grand-père est passé à la trappe pour être remplacé par les scooters et des modèles à vitesse frôlant les 100 km/h et ce malgré leurs cylindrées de 50 cc. Du fait de leur encombrement réduit, ils parviennent à se défaire des embouteillages d'où leur multiplication dans les agglomérations malgré le risque d'accident.
Points forts |
Points faibles |
- Facilité pour se garer - Permet de transporter de menus objetsou une personne - Le moyen de transport idéal pour la ville : plus rapide et efficace que la voiture - Sentiment de liberté - Autonomie totale - Rayon d'action relativement important |
- Pratique risquée et risque de vol important - Accidentologie élevée - Subit les intempéries - Obligation d'être équipé d'un casque - Pratique interdite sur certains axes - Assurance très onéreuse - Apprentissage conseillé - Prix d'achat coûteux |
Lire aussi :
Forum :
Combien vous reste-t-il de points sur votre permis, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération