En nouant des partenariats avec des concessionnaires locaux, Gentlemen Racing présente sur ses stages des autos particulières comme par exemple une Mustang Shelby GT500 ou encore la toute dernière Ford Focus RS lors de la session de ce dimanche.
Les autos les plus demandées sont évidemment la Ferrari F430 et la Lamborghini Gallardo, même si parfois, promotions aidant, on voit la Porsche 911 GT3 ClubSport ou encore l'Audi R8 prendre la piste. La notoriété des marques se mesure ici.
L'Abarth 500 Esseesse a du succès auprès des dames qui choisissent aussi très volontiers le Cayman S, moins intimidant que les bêtes finalement pas si sauvages qui les entourent.
En bonus, voilà un petit 'truc' découvert qui pourra aider les fans de la 500 : sachez que les mécanos de Gentlemen Racing ont choisi de ne pas monter la suspension prévue et de garder celle de l'Abarth 500 classique qui, au final, se révèle idéale. L'auto n'est plus bloquée et la progressivité de l'amortissement retrouvée garantit une motricité et une mobilité franchement amusante alors que le kit moteur est, lui, juste parfait. À noter dans un coin lorsque vous commanderez votre Esseesse.
Au rayon des découvertes, on constate qu'une Audi R8, ça chauffe et ça ratatouille et ça se met en sécurité assez souvent, qu'il faut nourrir ces bébés très régulièrement malgré des réservoirs de 90l (3 pleins/journée pour certaines) et que la Gallardo Superleggera ainsi que la Ferrari 599 GTB Fiorano alignent les kilomètres sans broncher toute la journée, faisant mentir certaines légendes sur les italiennes. On voit aussi qu'il est difficile d'exister à côté de ces monstres d'image lorsqu'on s'appelle Corvette Z06.
Si j'évoque la 599 GTB Fiorano, alors que le site de Gentlemen Racing n'en parle pas, c'est parce que durant une période d'environ 1 mois, la F430 a été troquée contre cette Fiorano. Les clients ont la surprise lorsqu'ils arrivent et, vous ne le croirez pas, personne ne vient se plaindre. J'imagine que l'inverse serait tout autre. En tout cas, sous des dehors proprets, cette 599 GTB possède un cœur du tonnerre qui chante à vous faire frissonner l'échine à chaque passage. Le concert de moteurs joué par le V12 italien, le V10 de la Gallardo ou encore le V8 de l'Audi au milieu de cette pinède est un spectacle à lui tout seul.
Un moment à vivre assurément. Les prix des stages (5 tours selon circuit) s'étendent de 129€ pour un Cayman S à 249€ pour une Ferrari ou Lamborghini.
Les détails à découvrir sur leur site, en cliquant ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération