Cette année, Leclerc espère battre des records pour son opération « Nettoyons la nature » : renouvelée cette année les 26, 27 et 28 septembre prochain, le rendez-vous annuel se veut être la plus importante manifestation environnementale en Europe.
L’année dernière, près de 440.000 bénévoles se sont réunis pour nettoyer les déchets laissés sur nos espaces naturels : bois, rivières, montagnes, littoral avaient retrouvé après les vacanciers d’été leur aspect sauvage. Pour la 11e édition, les centres Leclerc souhaitent que ce rendez-vous citoyen réunisse symboliquement le demi-million de personnes, ce qui serait une excellente chose en cette période de présidence européenne placée sous le signe de l’écologie.
Les chiffres de la manifestation
« Nettoyons la nature » a été créée en 1997 ; depuis cette date, près de 2 140 000 bénévoles écologistes ont récolté près de 6 000 tonnes de déchets sur 48 000 sites. Le nombre de volontaires est en constante augmentation grâce à une médiatisation plus importante du réchauffement climatique et des questions environnementales (Grenelle de l’Environnement, Bonus écologique…), mais les déchets ramassés le sont aussi, ce qui prouve qu’il y a encore du travail à faire concernant la prévention et l’éducation au respect de l'environnement.
Pour participer et organiser une journée citoyenne entre amis, rendez-vous sur la page suivante : http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/nettoyons_nature/guide.pdf
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération