L'université de sciences appliquées de Bochum a récemment créé un véhicule roulant expérimental équipé de panneaux solaires. L'auto, partie de Darwin en Australie au mois d'octobre dernier, a déjà parcouru près de 5000 km à travers l'Australie et la Nouvelle Zélande. Le périple, d'un peu moins de 30 000 km, devrait s'achever en décembre prochain en Australie là ou l'aventure a commencé.
La SolarWorld GT, qui a été conçue par une équipe de trente étudiants, pèse seulement 260 kg et grâce aux trois mètres carrés de panneaux solaires installés sur le toit, couplés à une batterie de 4,9 kWh, elle dispose d'une autonomie de 275 km à une vitesse de 50 km/h, et la vitesse de pointe de l'engin est de 100 km/h.
L'initiative est plutôt intéressante, et en ce qui concerne les panneaux solaires : pourquoi ne pas en retrouver intégrés dans le futur aux toits des véhicules de série pour la recharge partielle des batteries ? Bien sûr, cela serait plus ou moins avantageux selon la région où l'on vit et le taux d'ensoleillement, mais l'idée est peut-être à défendre.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération