Vous avez déjà certainement vu le sigle "M", pour Motorsport, sur les calandres de certaines BMW. Bienvenue sur ce site francophone qui vous raconte toute l’histoire des différents modèles des Série "M" de la marque Bavaroise.
http://cerclem.free.fr/index.htm
Les premières Série M firent leur apparition il y a déjà plus de vingt ans, mais l’on découvrira sur ce site que les débuts de BMW dans la compétition automobile datent de bien avant.
La panoplie de béhèmes, formidables vitrines d’une haute technologie, affichant de hautes performances, laisse rêveur. Les conseils d’entretien, prodigués à l’intention des heureux propriétaires, leur permettront de préserver le plus longtemps possible le lien sentimental qui les unit à leur "bien-aimée". Si vous êtes acquéreur de l’une de ces autos plutôt bestiale, vous laisserez aux autres le soin de partager votre ancien rêve.
Une manière inhabituelle et sans danger de se rendre compte du couple de votre véhicule ultra sportif… découvrez les essais sur dynamomètre.
On pourra replonger dans les premières productions de Motorsport avec la légendaire M1 qui était bien déraisonnable. Tout les aspects techniques sont évidemment abordés, mais on découvrira également un grand nombre d’informations plutôt insolites.
La série M des petites BMW existe depuis 1986 et a toujours plu grâce à son image sportive et à ses diverses et régulières évolutions mécaniques. Tous les détails sur les nombreuses générations (E30-E36-E46) sont dévoilés ainsi que sur celles réservées au marché américain.
Une référence : LA M3 E46
La série 5 cache davantage son jeu : il s’agit d’"un loup déguisé en agneau" comme nous le fait remarquer l’auteur. La E28, lancée en 1985 atteignait déjà les 250 km/h, qui sont devenus depuis la vitesse symbolique auto-limitée par BMW et d’autres constructeurs : une sacrée furieuse pour l’époque ! Par la suite, la E34 puis aujourd’hui la E39 ne se laissent pas intimider, les chiffres en témoignent !
La Z3 M au rapport poids/puissance imbattable, ainsi que les versions plus sages ont attiré le webmaster.
La Z8 inspirée de la glorieuse 507 ne pouvait échapper à la comparaison. Cet affrontement de deux générations atteint des sommets.
Pour encore plus de folie, une page est consacrée à quelques préparateurs et une autre permet d’accéder à des liens.
Si vous êtes accros des M3, M5 ou d’une rivale, échangez vos remarques afin de pouvoir rencontrer d’autres passionnés.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération