Tesla est une entreprise attirante à bien des égards. Sa réussite dans l'automobile électrique où elle est seule à proposer une berline aussi aboutie que la Model S en fait une destination pour des dizaines de personnes séduites par l'avant-garde et l'univers créé autour de la marque par un patron emblématique, Elon Musk. Mais la courte histoire du constructeur californien montre aussi qu'il est bien difficile de vivre aux côtés de ce patron hyperactif. Le nombre de départs de l'entreprise est presque aussi grand que celui des arrivées, il semble que la pression imprimée par Musk soit difficile à supporter sur la longueur.
Aujourd'hui, c'est le responsable de la communication du constructeur américain qui quitte le navire après seulement quelques mois (il était arrivé en mars) pour rejoindre un constructeur nettement moins à l'avant-garde : Aston Martin ! Le sens de ce mouvement est assez étonnant, vous en conviendrez. Toutefois, il faut savoir que Simon Sproule qui quitte Tesla a longtemps travaillé chez Nissan avec Andy Palmer qui vient de prendre la tête du constructeur britannique. Il rejoint donc un ami dans cette entreprise de reconstruction de la marque dont les partenariats scellés avec Mercedes-AMG devraient permettre de renouveler la gamme assez rapidement.
Et cela confirme aussi que la vie professionnelle chez Tesla n'est pas de tout repos !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération