C'est officiel depuis quelques mois : oui, Mercedes-Benz prévoit bien de développer un pick-up dans sa gamme. Ce sera une grande première pour le constructeur allemand, même si la marque à l'étoile était déjà connue pour ses utilitaires lourds et légers.
Et comme pour le récent Citan dont le châssis a directement été repris d'un Renault Kangoo, Mercedes s'appuiera de nouveau sur sa collaboration avec le groupe Renault-Nissan. On le sait, ce futur pick-up reprendra la plateforme du Nissan Navarra et il devrait d'ailleurs être construit dans une usine Nissan en Europe.
Mais Mercedes-Benz promet que la construction de l'engin respectera les critères habituels du "premium" cher à la marque. L'habitacle serait ainsi largement revu par rapport au pick-up japonais, et le tarif sera moins avantageux que celui de son cousin. A noter que le créneau des pick-ups "full-size" américains n'est pas visé, et que Mercedes se contentera, sur ce marché très friand de pick-ups, de proposer une alternative plus compacte respectant la philosophie de la marque. Reste à savoir comment la clientèle réagira.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération