L'Alliance Renault-Nissan a pour objectif de diminuer les émissions polluantes de ses véhicules. La motorisation Diesel est alors en ligne de mire. La technologie du downsizing apparaît comme une des solutions satisfaisantes.
C'est pourquoi l'Alliance Renault-Nissan conçoit le nouveau moteur Diesel 1.6 dCi (type R9M) de grande série délivrant 130 ch (96 kW) : il fait baisser les émissions de CO2 de 30 g /km et la consommation d’environ 20 %. Les véhicules qui en seront dotés seront les suivants : la famille Mégane du segment C, les véhicules particuliers du segment D, les véhicules utilitaires Renault et des modèles Nissan.
Ce nouveau moteur 1.6 dCi sera produit en France dans l'usine Renault de Cléon à partir de 2011. Il remplacera l’actuel moteur Diesel 1.9 dCi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération