La marque aux Chevrons prépare son arrivée dans la catégorie des monospaces citadins. Il présentera en 2006, un modèle de ce type basé sur la plate-forme de la C3.
Les monospaces citadins sont à la mode. C'est Opel qui le premier a eu l'idée de créer un véhicule de ce genre avec le Meriva, Fiat (Idea) , Renault (Modus), Lancia (Musa) , Peugeot (1007), lui ont depuis emboîté le pas.
Et ce déluge de nouveautés n'est pas près de s'éteindre puisque Peugeot à dans ces cartons la 2007 (un modèle sur base de la future 207) et que Citroën met au point en ce moment même un C3 Van dont nous présentons aujourd'hui la première illustration.
Ce C3 Van devrait être dévoilé lors du Mondial de Paris 2006 et sera commercialisé dès l'année suivante. En proposant un tel modèle, l'ambition de la marque française est double : venir lutter contre la Renault Modus et ses concurrentes, et également proposer à ses clients une alternative au nouveau Picasso qui sera remanié en 2006. Un Picasso nous apparaîtra cette année-là, rallongé et en deux versions. Il sera aussi vraisemblablement plus haut de gamme. Et puis, la marque aux Chevrons a dans l'idée de faire plaisir aux familles qui désirent un monospace assez habitable mais de taille réduite, et qui ne peuvent se résoudre à acheter le "ludospace" Berlingo trop utilitaire à leur goût. Et pour être le plus proche des désirs du public, le C3 Van proposera en 4 mètres de long tout ce qui fait le succès des monospaces citadins.
Un style original, inspiré fortement du concept C-Crosser dévoilé au Salon de Genève 2003. Une banquette astucieuse, dont l'assise pourra passer en quelques secondes de quatre à cinq personnes. Et un volume de chargement modulable grâce à cette même banquette coulissante.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération