La firme d'outre-Manche a publié sur la toile un spot mettant en valeur les développements du SUV F-Pace. Les séquences dévoilent les conditions extrêmes affrontées par le 4x4 sportif de l'entité Jaguar-Land Rover (JLR).


Le constructeur a transporté le modèle sur son complexe du nord de la Suède à Arjeplog pour simuler un climat hivernal rude. Le thermomètre indiquait sur place une température moyenne de -15°c. Quelques fois, cette dernière chutait à -40°c. Les pistes aménagées pour le prototype ont permis aux ingénieurs d'affiner le programme de contrôle de la motricité du véhicule. Une partie désertique près de Dubai était également au programme. Cet environnement de 70°c servait aux spécialistes d'évaluer la fiabilité du système de climatisation.


Jaguar veut faire du F-pace une référence dans le segment des SUV haut de gamme. Son design affichera des lignes très proches de celles du concept CX-17 présenté en 2013. Le lever du voile se déroulera en septembre à l'ouverture des portes du salon de Francfort. Sa commercialisation est quant à elle fixée à début 2016.


Le futur Jaguar F-Pace s'attaque en vidéo au désert et au froid extrême

Le futur Jaguar F-Pace s'attaque en vidéo au désert et au froid extrême