Lorsque Claude Barreau, le rédacteur en chef de Caradisiac m’a indiqué que nous avions recruté Soheil Ayari dans notre équipe, je dois avouer que je suis retombé un peu en enfance car je venais l’admirer sur le circuit de Nogaro quand celui-ci dominait de la tête et des épaules le championnat de France de supertourisme.

 J’étais  donc très curieux de rencontrer l’homme qui s’est finalement révélé être très loin de l’image hautaine et inaccessible que l’on peut se faire de certains pilotes. Soheil Ayari est ainsi un modèle de gentillesse et d’accessibilité qui dispose d’un super coup de volant. Les résultats de cette année qu’il estime décevants  pour le championnat de France GT (4e au général) sont plus qu’honorables selon nous avec notamment une magnifique 4e place aux 24 heures du Mans. Forcément, tout cela rend jaloux, d’autant plus quand on voit son aisance au volant de n’importe quel bolide que nous avons pu lui mettre entre les mains.

Et donc c’est au cours du dernier reportage de l’année que j’ai décidé de me mesurer à lui. Sa mission, prendre une Mazda MX-5 de série et tenter de me rattraper au volant d’une MX-5 Open Race en trois tours avec quelques mètres d’avance à mon actif…

Et à votre avis, qui est le gagnant ?