Un des projets verts du Premier ministre britannique Gordon Brown : faire baisser la pollution grâce à la naissance de villes écologiques au Royaume-Uni.
Ce projet fait son petit bonhomme de chemin. Le gouvernement britannique a donné son aval. Quatre sites d'implantation des premières villes écologiques ont alors été sélectionnés : North-West Bicester, St Austell, Whitehill-Bordon et Rackheath. Il reste maintenant à lancer les consultations publiques et à obtenir les permis de construire.
Les particularités de ces villes écologiques ? Transports publics à moins de 10 minutes de marche, infrastructure de transport moderne et pratique, nombreux espaces verts, construction de logements engendrant peu de rejets polluants (production d'énergie à partir de sources renouvelables), location et vente de ces logements à prix abordable ; bâtiments publics, écoles, commerces, restaurants neutres en rejet de C02.
Les objectifs affichés : environ 30 000 personnes doivent habiter dans ces 4 villes écologiques d'ici 2014 ; 10 villes écologiques doivent être construites d'ici 2020 en Angleterre. Retrouvez toutes les informations sur ce sujet à l'adresse suivante : www.direct.gov.uk.
Le développement durable a l'avenir devant lui !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération