L'édition 2012 a vu pour la première fois un véhicule électrique remporter la récompense. Cette année, c'est la marque au losange avec son Kangoo ZE qui termine sur la première place du podium, devant deux concurrents à moteurs thermiques, l'Iveco Daily et le Volkswagen Caddy.
Les principales qualités qui ont permis au Kangoo ZE, selon le jury, d'occuper la première place sont : l'aspect pratique (possibilité de le convertir en pick-up, ambulance, ou frigorifique auprès des carrossiers agréés), son prix (15 000 € avec le bonus de 5000 €), et son côté écologique (motorisation 100 % électrique).
C'est le troisième prix que remporte le Kangoo ZE, après avoir été élu van de l'année au Danemark, et transport utilitaire écologique 2011 en Irlande.
Source : WebWire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération