Qui a dit que les marques n'aimaient pas jouer à pan-pan dans la ville ? Après les aventures d'Antoine dans le métro, retour (avec un peu de retard, certes), sur l'opération de street-marketing lancée par Nissan en ce milieu de mois de mars.
Venue de Grande-Bretagne, cette campagne se distingue par son ampleur, et son originalité tout à fait appréciable. On se rend alors compte que les tâches de peinture et les voitures fantômes aperçues par M. Dufeu dans les sous-sols parisiens ne constituent qu'une partie du dispositif réalisé promouvoir le nouveau Qashqai !
Il y a d'abord un spot TV, venu d'outre-manche et réalisé à Bangkok qui montre la persistance du jeu et de la ville dans la communication de l'ancienne version du SUV de Nissan : une justification du positionnement "Urban Proof" en quelques sortes...
Et puis, à compter du mois d'avril, un nouvelle pub sera diffusée sur les écrans français. Et cette fois, c'est bien entendu le nouveau Qashqai qui en est la vedette. Celui-ci doit faire face à des tirs de paintball tirés de tous les coins de la ville, et s'en sort par de bien jolies cascades ! Encore une fois, on reste dans le concept "Urban Proof".
A Paris, une station inutilisée du métro 9 a donc été utilisée comme vitrine du nouveau modèle...
Pub Nissan Qashqai Métro Paris Ligne 9
envoyé par 0jeff52. - Voiture, camion et deux roues en vidéo.
Enfin, la marque a réalisé un partenariat peu commun avec Playstation et les éponges Spontex pour sa campagne d'affichage. Je suis tombé dessus sur le périph', mais j'imagine qu'on doit les retrouver un peu partout en France : mises côtes à côtes, les pub pour les trois produits arborent de belles tâches multicolores... Ainsi, le Qashqai reste associé à l'univers de la ville et du jeu, le hérisson de Spontex se met en scène en pleine séance de nettoyage, et Sony valorise la qualité et l'intensité des couleurs de sa console et de ses écrans plats...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération