Le président de Ferrari a présenté lundi au pape Benoît XVI un chèque d'un montant de 950 000 euros (environ 1,3 million $ CAN) et le volant de la monoplace de Michael Schumacher. Ferrari a annoncé que son président Luca di Montezemolo avait ainsi tenu une promesse faite à Jean-Paul II au cours d'une audience au mois de janvier. Il avait alors dit au précédent pape qu'une voiture de série limitée serait mise en vente aux enchères à des fins caritatives. Benoît XVI a reçu le volant de la F2004 pilotée par le septuple champion du monde Michael Schumacher, qui porte l'inscription: "Le volant de la Formule 1 du champion du monde, à sa Sainteté Benoît XVI, pilote de la Chrétienté." Quelques mois avant sa mort, en janvier 2005, le président de la firme italienne avait offert à Jean Paul II une Ferrari "Enzo", la 400e d'une série spéciale de 400 exemplaires, dont le prix à la vente est de 640.000 euros, construite spécialement pour le pape. Cette Ferrari a été achetée aux enchères en juin dernier par un collectionneur privé américain pour un montant de 950.000 euros. "Elle est très compliquée à conduire, votre Sainteté, il y a beaucoup de technologie", a expliqué M. Montezemolo au pape Benoît XVI qui a fait alors un parallèle sur "la complexité de conduire l'Eglise".

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération