L’équipage de la Ferrari 458 JMW Motorsports aux 24 Heures du Mans est désormais connu. De qualité, Il associera les Britanniques Tim Sugden et Rob Bell au Néerlandais Xavier Maassen.


Tous les ans, au Mans, la voiture du JMW Motorsports se démarque des autres par une décoration Dunlop du plus bel effet. Cette année encore, la robe qu’arborera dans la Sarthe la Ferrari 458 Italia de l’écurie de Jim McWhirter sera le fruit d’un concours lancé sur internet.

Mais en juin prochain, la Ferrari jaune voudra également se distinguer par ses performances sur la piste. Pour cela, le team britannique a opté pour un équipage de premier ordre associant deux Britanniques, le pilote maison Rob Bell, double champion LMS, et le Team manager Tim Sugden, et le Néerlandais Xavier Maassen. Ce dernier compte déjà à son actif deux participations aux 24 Heures du Mans en 2009 et 2010. Il défendait alors les couleurs du Luc Alphand Aventures, avec pour meilleur résultat une 2e place en GT1 la première année.

« La catégorie GTE est extrêmement disputée, avec toutes les marques officiellement représentées, déclare Maassen. Vous avez environ 15 voitures en mesure de jouer la victoire et la Ferrari du JMW Motorsport en fait partie. Nous voulons au moins monter sur le podium, mais nous souhaitons nous battre jusqu’au bout pour la plus haute marche. »

Après avoir débuté la Le Mans Series en trombes en remportant les 6 Heures du Castellet, l’équipe britannique a connu un week-end plus difficile en Belgique. En lutte pour la tête durant une majeure partie de l’épreuve, la Ferrari arborant le n°66 a vu sa course contrariée par une sortie de piste de Rob Bell aux conséquences néfastes pour la mécanique.



En partenariat avec

Le Mans : JMW vise la victoire en GTE Pro