Ce jeu a été imaginé et initié par Michelin et développé par la société ManyPlayers (VirtualRegatta, VirtualRally) à partir des données réelles enregistrées aux 24 Heures du Mans 2009 (performances des pneumatiques, stratégie de course, temps au tour, etc.). Il s’agit d’un jeu de stratégie en ligne multi-joueurs accessible à tous, dans lequel les joueurs sont des team-managers : ils doivent choisir leurs pilotes, configurer leur voiture (prototype ouvert ou fermé, couleur, numéro) et élaborer leur stratégie (aérodynamique, choix des pneumatiques, nombre de relais, arrêts aux stands, etc.). Les joueurs peuvent définir leurs stratégies avant le départ mais le plus dur, comme en course, consiste à rester concentré pendant 24 Heures pour prendre les bonnes décisions en fonction de l’évolution de nombreux paramètres (pilotes, pneumatiques, intervention safety car, météo, etc.).
Plusieurs classements seront proposés dont un classement général et un classement du MICHELIN GREEN X Challenge (qui récompense la voiture la plus économe en carburant, par rapport à sa vitesse moyenne en course). Le vainqueur des 1ères « 24 Heures du Mans, la course virtuelle » recevra une invitation pour vivre l’édition 2011 réelle parmi les équipes Michelin.
Le jeu est disponible en deux langues (français, anglais), il est gratuit (certaines options de confort sont cependant payantes) et il ne nécessite pas de téléchargements. Il sera en ligne une semaine avant la course pour se familiariser avec l’interface et participer aux essais ainsi qu’aux qualifications. Le départ de l’épreuve des « 24 Heures du Mans, la course virtuelle » suivra les mêmes horaires et se déroulera sous la même météo que la compétition réelle ! Il sera encore possible de vivre la course pendant les 6 jours suivants.
Le jeu sera disponible sur les sites Internet des 24 Heures du Mans (www.lemans.org), du Groupe Michelin (www.michelin.com/corporate, www.lemanslive.com, www.viamichelin.com, www.michelingreenracing.com), et autres (France Télévision Interactive, Eurosport…).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération