TomTom pour iPhone, une rencontre fort logique.
Le logiciel de navigation star TomTom se devait de rencontrer le smartphone star. Vous n'aviez peut être pas suivi leur histoire d'amour, mais pendant longtemps l'iPhone ne possédait aucun logiciel de navigation malgré des vidéos qui montraient que les éditeurs étaient prêt mais il fallait attendre le feu vert d'Apple qui a eu lieu tardivement.
TomTom sur iPhone c'est tout simplement la référence des logiciels GPS dans votre poche.
Conditions de test.
Pour ce test le logiciel TomTom a été maltraité en France uniquement ce coup ci, sur quelques centaines de kilomètre, avec et sans le kit spécial pour auto. L'iPhone est un 3GS, la version de TomTom France est une v1.2 France. Comme d'habitude avec les interfaces de navigation GPS sur iPhone, rien de révolutionnaire n'est à espérer au niveau ergonomie, le logiciel fonctionne très bien et sans aucun ralentissement, mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un logiciel présent sur un GPS classique. Et comme d'habitude c'est très pratique à prendre en main en 2mn chrono mais c'est un peu décevant de voir qu'aucune idée neuve ne nait au contact de ce smartphone.
La réactivité à la saisie, rotation, les menus, le guidage, la prise d'un appel en cours de guidage ou le lancement de musique, tout se fait du bout des doigts sans erreur de sélection et aucun ralentissement. L'iPhone est définitivement plus musclé que les terminaux GPS dédiés habituels.
Comme d'habitude avec TomTom, la représentation de la route est très surlignée, comme surlignée au feutre large. C'est très lisible et compréhensible par tous, même si certains préfèrent la finesse de trait de certains concurrent, question de goût.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération