Même s’il ne s’est encore jamais imposé au volant d’une Citroën, Petter Solberg garde la motivation d’un jeune premier. Et même s’il s’agit d’asphalte, il espère être dans le coup ce week-end en Alsace.
Vendredi matin, Petter Solberg prendra le départ de son 11ème Rallye de France. Une épreuve qui figure déjà au palmarès du sympathique Norvégien qui s’y était imposé en 2003, l’année de son titre de champion du Monde. La course se déroulait alors en Corse et il s’était imposé au volant de sa Subaru Impreza WRC.
Sept ans plus tard, Petter est toujours là mais de Subaru il n’y a plus, remplacée depuis fin 2009 par une Citroën après le retrait du constructeur japonais du championnat du monde des Rallyes. Cette saison, il dispose d’une Citroën DS3 WRC identique à celles des pilotes officiels Sébastien Loeb et Sébastien Ogier mais engagée par sa propre structure, le Petter Solberg World Rally Team.
Après avoir décroché une place sur le podium australien derrière les Ford Fiesta RS WRC officielles, celui que l’on surnomme « Hollywood » figure au 5ème rang du classement général provisoire. De quoi décupler sa motivation avant de se lancer à l’assaut des routes alsaciennes. « Ce résultat a fait du bien à toute l’équipe et il nous surmotive pour les trois dernières manches de la saison, a-t-il prévenu. L’asphalte n’est pas ma surface de prédilection, mais j’apprécie cette épreuve. Les routes sont très rapides et il faut être attentif aux multiples changements de grip. J’avais terminé troisième l’an passé, j’espère faire au moins aussi bien cette année ! »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération