Laurent Groppi et Patrick Bornhauser repartent pour une nouvelle campagne en championnat de France FFSA GT avec pour objectif de conserver la couronne coiffée l’an dernier.


C’est la bonne surprise de la semaine. Laurent Groppi, Patrick Bornhauser et Larbre Compétition remettent leur titre en jeu en championnat de France FFSA GT. Les troupes de Jack Leconte visent une septième couronne dans la discipline, Patrick Bornhauser une cinquième et Laurent Groppi une deuxième. Avec deux pilotes rapides et expérimentées et une Porsche 997 GT3 R qui a démontré toutes ses capacités l’an passée, l’équipe basée sur le circuit du Val de Vienne a toutes les cartes en main pour briller de nouveau cette saison.

« Nous avons un package team-pilotes-voiture qui fonctionne très bien, explique Laurent Groppi sur FFSA.org. La Porsche GT3-R est toujours une excellente auto et la fiabilité est un avantage. L’an dernier, nous avons été à la fois rapides et fiables, et nous n’avons pas commis d’erreur. A nouveau, nous tenterons de ne pas faire de faute, de bien débuter le championnat et d’être réguliers : il faut être à l’arrivée à chaque fois, en étant le plus souvent possible haut-placés. Pour cela, je peux compter sur un coéquipier, Patrick Bornhauser, très expérimenté, tout comme l’équipe Larbre Compétition. Cela ne sera pas facile : le plateau est relevé avec une grosse concurrence.»

La manche d’ouverture du GT Tour se déroule ce week-end sur le circuit de Lédenon près de Nîmes. Un tracé que l’équipe Larbre Compétition n’a jamais arpenté avec sa 911 GT3 R, le team de Jack Leconte ayant été contraint de déclarer forfait l’an passé. Laurent Groppi et Patrick Bornhauser auront fort à faire pour venir à bout des Mercedes du Graff Racing, des nouvelles Ferrari 458 ou encore des Audi R8 LMS et autres Porsche rivales…


En partenariat avec

Laurent Groppi : « Le plateau est relevé »