La firme de Sant'Agata Bolognese annonce la réouverture de son département de restauration d'anciennes baptisé Lamborghini Polo Storico. Cette entité aura la charge de la gestion des archives de la marque, du centre de restauration, de la certification des modèles, de la garantie de la disponibilité des pièces détachées pour tous les modèles historiques de la marque.

La préservation du patrimoine est une donnée prise désormais en compte par tous les constructeurs. Ainsi, Lamborghini Polo Storico prendra soin de protéger l'ensemble des archives et de la documentation technique concernant tous les modèles produits. Ils auront aussi la charge de numériser et de mettre à disposition ces documents via internet aux fans et aux propriétaires ainsi qu'aux journalistes, écrivains ou chercheurs.
La partie Heritage proposera au propriétaire d'une Lamborghini tous les services nécessaires à l'entretien et la réparation ou à la mise en condition d'origine de son auto dans les meilleures conditions possibles. Un comité de certification sera apte à authentifier une auto et son degré de respect de l'origine.
Enfin, Polo Storico assurera la production et la commercialisation de pièces détachées pour tous les modèles grâce à l'aide des fournisseurs de la marque mais également au stock important de pièces détenu par l'usine. Si la pièce n'existe plus, Lamborghini pourra alors la reproduire et ainsi permettre aux autos de conserver leur authenticité.
Des concessions Lamborghini obtiendront la qualification nécessaire pour intervenir sur les anciennes tandis qu'un portail internet proposera les catalogues de pièces aux clients à travers le monde
Lamborghini Polo Storico
Responsable: Enrico Maffeo
E-mail: polostorico@lamborghini.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération