Caranddriver a eu une entrevue intéressante avec le patron de Lamborghini en marge du salon de New York, et le moins que l'on puisse dire est que le numéro un du constructeur italien n'a pas été avares en confidences. La principale information qu'il faut retenir de cette interview est que Lamborghini ne produira pas de « petite », comme va le faire, selon un journaliste américain, Ferrari.


Lamborghini se dit bien plus exclusif que Ferrari (en termes de volumes, ils n'ont pas tort puisque Ferrari a vendu plus de 7000 autos l'an dernier contre à peine 2500 pour Lamborghini, qui n'a que les V10 et V12 atmosphériques au catalogue). Si le SUV devrait donner une nouvelle envergure à Lamborghini, il n'est donc pas question d'aller chercher de nouveaux clients avec une auto « d'accès », en tout cas à moyen terme.


Quoi qu'il en soit, Stephan Winklemann pense que le V12 atmosphérique a encore sa place chez Lamborghini, mais qu'il devra probablement passer par l'hybridation dans un futur proche pour répondre aux réglementations sur le CO2. C'est ici un point commun avec Ferrari qui va faire de même avec son V12 (à suivre sur un modèle spécial de la F12, bientôt présenté, paraît-il... Affaire à suivre).