Cette Murcielago SV est attendue depuis longtemps. Mais entre-temps, nous avons eu droit à la Reventón, puis à la Gallardo LP560-4 et pas de nouvelles de la SV. Inquiets, nous avons été. Rassurés nous sommes aujourd'hui !
Autocar nous offre les images de cette imminente version virilisée de la Murcielago. Avec la SV, exit les 4 roues motrices, bonjour les chevaux supplémentaires et adieu les kilos de trop. Cette auto qui devrait être une des dernières déclinaisons sur base de Murcielago reposera sur la dernière LP640.
Sa puissance devrait dépasser les 650 ch de la Reventón (on l'estime à 680 ch) et son poids perdre plus de 100 kg pour tutoyer la tonne et demie. La simple perte des 4 roues motrices contribuera grandement à l'amaigrissement, tout comme l'emploi massif de carbone et d'aluminium pour les panneaux de carrosserie. L'aileron de 747 qui trône à l'arrière sera optionnel dans le sens où le client aura le choix entre une version soft et une version hard (celle en photo). Il serait lui aussi en carbone, ce qui veut dire que le premier qui s'appuie dessus recevra donc une gifle !
680 ch sur les roues arrières, ça promet quelques jolies parties de bal musette !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération