Lightning GT vous évoque quelque chose, mais vous avez du mal à vous rappeler quoi exactement ? C'est normal, depuis maintenant un an et demi, nous n'avions plus aucune nouvelle de la supercar anglaise électrique développée par Lightning Car Company. Sauf qu'un journaliste a pu mettre la main sur un exemplaire, et dresser un petit bilan des prestations de l'anglaise.

Commençons par le design qui est plutôt réussi, avec des lignes qui semblent s'inspirer des plus belles autos britanniques, comme l'Aston Martin DB9. Les batteries, intégrées dans le châssis, permettent une autonomie de 150 miles (près de 250 km), et Lightning précise que si la recharge classique prend 15 heures, il est possible selon eux de recharger l'engin en 10 minutes (!) avec un gros chargeur forte puissance adapté. Le responsable de la marque précise tout de même qu’« en étant réaliste, avec un chargeur forte puissance standard, il faut compter plutôt 20 minutes ». Si ces chiffres sont réels, c'est un atout certain pour cette auto. L'autre avantage des batteries installées dans la GT est qu'elles délivrent la même puissance, qu'elles soient chargées à 1 % ou bien à 100 %.

Les moteurs, situés à l'arrière, délivrent une puissance totale de 300 kW (400 ch), et permettent à l'auto d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et ce malgré le poids conséquent de 1900 kg.

Lightning prévoit de produire environ 200 exemplaires annuels de la GT. Un SUV et une berline seraient également au programme.