Le nom Targa repris des Porsche 911 désigne un système de toit partiellement démontable laissant un espace libre au dessus de la tête des occupants avant d'un véhicule tout en conservant les montants centraux et la lunette arrière. Ce système également utilisé sur la Corvette était dans les années 70 une alternative intéressante en terme de rigidité et d'esthétique aux cabriolets qui, interdits aux USA, étaient obligés pour continuer à exister de se coltiner un arceau encombrant et disgracieux.
Comment Caradvice en arrive à penser que la future Golf peut adopter un tel système ? Pour cela, ils rapportent les mots d'une source interne qui se réfère à un concept dévoilé en 2014 à Genève et appelé T-Roc. Ce concept était un petit SUV compact qui pourrait très bien être produit en série dans un avenir proche mais son système de toit amovible pourrait tout aussi bien être repris pour cette future Golf. Selon leur source, ce système a été discuté en haut lieu afin de déterminer si oui ou non il pouvait faire l'objet d'une déclinaison en série et la question ne serait pas encore tranchée car il faudra d'abord tester l'intérêt potentiel de la clientèle avant de statuer.
Mais l'option existe et elle aurait le mérite de l'originalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération