Décidément, Skoda a pris l’habitude de brûler la politesse à Seat. Car, de nouveau, une nouveauté commune, à quelques détails près, aux deux constructeurs est d’abord présentée par Skoda (il s’agissait de la Rapid) puis par Seat.
Cette nouvelle Seat Toledo sera lancée en Espagne et au Portugal au mois de novembre prochain. Les autres marchés européens seront pour leur part servis en 2013. Seat, qui a besoin de poursuivre son redressement, désigne les marchés d’Allemagne, du Mexique et de la Turquie comme marchés clés pour cette nouvelle génération de Toledo.
Longue de 4,48 m, offrant un volume de chargement de 550 litres, la Toledo « III » sera disponible avec des motorisations essence 1,2 litre de 55 kW (75 ch) et 1,4 litre TSI de 90 kW (122 ch) mais aussi avec un bloc diesel 1,6 litre TDI de 77 kW (105 ch). En version « Ecomotive », le 1,6 litre TDI affichera des émissions de CO2 limitées à 104 g/km. Notez enfin qu’une déclinaison TDI de 90 ch devrait rapidement faire son apparition au catalogue.
Mais si elle apparaît après la Skoda Rapid, la Seat Toledo pourra en revanche bénéficier la première de la boîte DSG à 7 rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération