Alors que les préoccupations environnementales prennent de l'ampleur, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions pour lutter contre la pollution générée par les carburants actuels. Cette fois c'est le Japon qui propose sa vision avec cette moto qui fonctionne aux excréments.
A l'heure actuelle, les chercheurs envisagent toutes les possibilités pour remplacer les carburants que nous connaissons. Après la canne à sucre, le champagne ou encore les égouts, c'est au tour des Japonnais de faire une proposition de carburant écologique.
L'idée vient de la société Toto Ltd. qui fabrique des toilettes. En 2009, elle a lancé un projet baptisé Toilet Bike Neo. Le résultat est une moto d'un nouveau genre, efficiente et qui roule simplement aux excréments.
Pour fabriquer l'engin, la société a utilisé un tricycle de 250 cc avec des toilettes fabriquées spécialement pour l'occasion en guise de siège. Notez qu'il s'agit surtout d'un trait d'humour esthétique. Le conducteur n'alimente pas directement la moto en étant assis dessus.
Pour alimenter l'engin, il faut remplir un réservoir qui peut aussi recevoir de l'eau usagée. Avec ce véhicule, Toto Ltd prend la tête des initiatives pour les voitures « propres » sur le marché japonnais. Aussi original qu'il paraisse, ce véhicule pourrait bien être produit en série mais, on l'espère, sans les toilettes en guise de siège.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération