Le remplacement de la Veyron de Bugatti constitue en soi un événement. Son mulet vient d’être surpris dans le Sud de la France et nos confrères hollandais d’Auto Week nous permettent d’en avoir une idée.


La remplaçante de la Veyron doit redéfinir les standards que l’on est en droit d’attendre d’un tel véhicule forcément exceptionnel. Celle qui pourrait prendre l’appellation Chiron devrait disposer d’une puissance au moins égale à 1 500 ch. Son couple serait également gigantesque puisque le chiffre de 1 500 Nm est avancé. Quant à la vitesse de pointe, il faudra bien que Bugatti « se déchire ». La vitesse de 460 km/h est évoquée. On imagine le casse-tête que cela représente pour les ingénieurs en charge du développement des pneumatiques, sans doute du côté de chez Michelin. Mais le défi en vaut sans doute la chandelle.


Pour atteindre une telle puissance, Bugatti pourrait recourir à une technologie hybride. Il faudra attendre l’année 2016 pour découvrir cette nouvelle hypercar et plusieurs mois encore avant de savoir si Bugatti proposera simultanément un jour ou l’autre deux modèles à son catalogue.


Photos : Auto Week (nl)