La Lamborghini Egoista a été dévoilée hier soir à l'occasion d'un gala organisé par la marque italienne pour célébrer ses 50 ans. Devant un parterre de mille invités, l'Egoista a effectué ses débuts en public. Ce concept est un hommage rendu personnellement par Walter De Silva, le patron du style du groupe Volkswagen, à la marque Lamborghini. On rappellera au passage que le groupe Volkswagen contrôle Lamborghini à travers sa filiale Audi. Pour créer l'Egoista, Walter De Silva s'est toutefois entouré d'une équipe de designers menée, pour le style extérieur, par Alessandro Dambrosio et, pour le style intérieur, par Stefan Sletaff. Imaginée pour accueillir son seul pilote, l'Egoista présente un style dans la lignée des dernières créations de la marque. L'Egoista reprend le V10 5,2 litres de la Gallardo. Il développe ici 600 ch.

Après la récente Veneno, l'Egoista accentue encore un peu plus un penchant cultivé par la marque italienne pour un style caricatural qui verse délibérément dans le mauvais goût et, malgré le discours officiel, est en contradiction avec l'héritage de la marque et de son créateur.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération