Pour certains, la pilule du retour du 4 cylindres est difficile à avaler mais le futur pourrait bien rester encore un peu plus en travers de la gorge s'il devait se confirmer. En effet, dans une discussion avec les journalistes du site Goauto, Bob Fascetti, responsable des moteurs chez Ford a indiqué qu'ils exploraient actuellement plusieurs types d'alternatives aux moteurs essence actuels :


« Nous n'avons pas décidé de passer au Diesel pour l'instant mais en fonction des niveaux de consommation que nous devrons atteindre demain, nous regardons toutes les options possibles. Et les moteurs Diesel sont une des options au même titre que les hybrides et les électriques. »


Bob Fascetti explique qu'ils n'ont pas hésité à proposer le 4 cylindres 2,3 l EcoBoost de 300 ch car l'auto reste plaisante à conduire et que les clients adoreront comme ils ont adoré le F-150 3,5 l EcoBoost qui représente dorénavant 40 % du mix des ventes. On peut penser que tant qu'une version V8 existera, il n'y aura pas de problème.