Juste une confirmation. Fiat a hier officiellement dévoilé ses plans pour le prochain Dakar. Le constructeur ne cherchera évidemment pas la victoire scratch vu le matériel qu'il engage, des Fiat Panda Cross. Il n'empêche, cela fait longtemps qu'on n'a pas vu la marque s'engager officiellement en compétition. L'événement n'est donc pas à sous-estimer.

La Panda, engagée en catégorie T2, voit son 1.3 Multijet passer de 75 à 105 ch, ce moteur étant associé à une boîte 6 vitesses. Les amortisseurs sont réglables en 4 positions à l'avant et 3 à l'arrière. Elle embarque des plaques de désensablement, 3 roues de secours, 2 pelles, 10 litres d'eau minimum, ainsi que la panoplie nécessaire pour affronter les dunes et le désert. Côté assistance, les deux voitures pourront compter sur une Sedici ainsi que sur trois camions Iveco.

Venons-en aux équipages. Miki Biasion "himself", double champion du monde des rallyes sur Lancia Delta Integral, sera de la partie. La seconde voiture sera confiée à Tiziano Siviero.